lundi 13 décembre 2010

Coups de coeur de la semaine

Le temps passe à une vitesse incroyable, Noël approche, ainsi que mon départ en vacances. Et oui, je vais quitter mon Paris adoré, le temps de passer les vacances en famille, et décider ce que je vais faire de ma vie pro dans les mois à venir. J´avoue, je déteste cette incertitude, et parfois ça me donne un coup de cafard...MAIS (parce que, évidemment, il y a un mais), je ne me laisse pas aller, et je combats la mélancolie grâce à ces petites (et grandes) choses qui rendent la vie plus belle. Les choses qui me remontent le moral, qui me rendent heureuse, et qui me rappellent qu´il y a toujours quelque chose de nouveau à faire, à découvrir, à essayer...

Voici donc mes coups de coeur de la semaine:


J´adore Noël, avec ses décorations, ses lumières, ses cadeaux (bien sûr) mais aussi avec ses cartes de voeux, qui, malheureusement, disparaissent petit à petit à cause de cartes envoyées par internet. Je suis probablement une des derniers résistants à la carte virtuelle, que je trouve trop "bateau", trop impersonnelle. Il y a deux ans, grâce à ma maman, j´ai découvert une petite merveille: une de ses copines fabrique les cartes de voeux à la main, avec beaucoup de patience et encore plus de coeur. J´avoue, j´en raffole, et depuis, j´en commande chez elle à Noël et à Paques. Elles sont sublimes, originales, uniques, et elles ont un succès fou auprès de ma famille et de mes amis. Voici celles de cette année. J´ai déja hâte de les envoyer avec un petit mot, pour faire sourire tous ceux que j´aime :)


Qui dit Noël, dit le sapin. Cette année, pour la première fois, nous en avons décoré un avec mon homme. Fous rires assurés :) J´ai acheté une tonne de décorations, en plusieurs nuances de rose, violet et argent (cette combinaison de couleurs m´a toujours fait craquer). Une tonne, je vous dis, et finalement, vu la taille de notre salon, notre sapin est plutôt riquiqui :) Mais ça ne nous a pas découragé, et voici le résultat: un joyeux bazar, et on l´adoooore :) Il ne manquent plus que des cadeaux...je suis trop impatiente !!! Pas vous?


Clouée au lit avec une grosse angine, j´ai enfin eu le temps de bouquiner (comme quoi, on peut trouver un côté positif un peu partout :). J´ai voulu lire Quitter le monde de Douglas Kennedy (un de mes auteurs préférés, au passage) depuis à peu près six mois, et là, je n´ai pas hésité. C´est un petit pavé, mais je l´ai dévoré en deux jours top chrono, et je n´ai pas été déçue: c´est un livre captivant et infiniment triste. Il montre combien de souffrances une femme est capable d´endurer, que la vie est parfois trop dure à supporter, mais qu´à la fin, il y a toujours une porte de sortie qui nous permet de recommencer à zéro. Bouleversée par cet ouvrage, j´ai enchaîné avec un autre Douglas Kennedy, La poursuite du bonheur, un des livres les plus émouvants que j´ai jamais lus. L´amour, le sacrifice, la trahison, les remords, la mort...tout y passe pour nous montrer à quel point il est important de savoir pardonner... Deux livres extraordinaires, à lire et à relire sans modération !


Sur une note un peu plus légère, voici ma dose hebdomadaire de magazines mode :) Je devrais probablement arrêter de dormir, pour pouvoir tout lire tranquillement :) Ce sont mes bibles, mes sources d´inspiration, je ne pourrais pas vivre sans.


Une soirée de shopping privé aux Galeries Lafayette? Je dis oui, oui, OUI !!! J´adore ce grand magasin, surtout au moment de soldes. J´y trouve aussi bien un superbe pull en cachemire que la sauce soja sucrée, indispensable pour mes sushis :) Alors, quand j´ai reçu mon invitation, je me suis précipitée, avec une idée précise dans la tête: je voulais enfin découvrir le corner Burberry Beauty, installé aux Galaff depuis le 20 septembre. Je suis une fan absolue de Burberry, je rêve de leurs trenchs depuis toujours, et avant de pouvoir m´en offrir un (ou de me le faire offrir ;), me consoler avec leur maquillage sublimissime me paraît un bon compromis. J´ai passé une demi-heure avec leur connseillère, et le résultat: je suis partie avec un fond de teint compact, un rouge à lèvres, un gloss, une pochette maquillage et tout plein d´échantillons. J´ai été comblée. Le fond de teint a une tenue impeccable, le gloss n°9 fait de parfaites lèvres nude, et le rouge à lèvres n°10, Dusty Rose, est le plus beau rouge vintage poudré que j´ai jamais vu! Et je pense que je vais pas tarder à récidiver avec un blush, un autre rouge à lèvres, une ombre à paupieres, et..........


Amoureuse de livres que je suis, je passe beaucoup de temps à la Fnac, et j´y dépense beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP d´argent. Mon dernier coup de folie: les livres de cuisine. Vu leur nombre à la maison, je crois que j´ai commencé à les collectionner sans le savoir :) J´adore essayer de nouvelles recettes, j´ai le projet de maîtriser la cuisine italienne, et entre-temps, je réfléchis déjà à notre menu de Noël...je pense que c´est mon homme qui va être content :)


Et la dernière trouvaille de cette semaine? Le nouveau parfum Love, Chloé. En le découvrant chez Marionnaud, je suis immédiatement tombé sous son charme: il est très élégant et discret à la fois, aux notes de fleur d´oranger et de poudre de riz. Un parfum subtil et glamour, parfait pour un dîner en amoureux...testé et approuvé :)

Et vous? Qu´est-ce qui vous a fait plaisir cette semaine? Quelles découvertes ont réussi à changer votre routine quotidienne? Quelle est votre recette secrète contre le cafard?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire