lundi 3 janvier 2011

Quiche forever

J´ai déjà clamé ici mon amour pour la quiche, et j´ai voulu depuis longtemps refaire cette petite merveille culinaire chez mes parents. Mais vu qu´en Slovaquie on ne peut pas acheter la pâte brisée toute faite, j´ai été moyennement motivée. Néanmoins, la semaine dernière, j´ai enfin franchi le pas: j´ai d´abord préparé ma pâte à la maison, à l´aide de:

* 250g de farine
* 125g de beurre
* 1 oeuf
* 1 demi-sachet de levure
1 petit verre d´eau
1 pincée de sel

J´ai vu ça comme équivalent d´une bonne séance de muscu :) Mais évidemment, vous pouvez utiliser un batteur!
 J´ai ensuite bien étalé ma pâte dans un moule rond, sur du papier sulfurisé, et j´ai enfourné le tout 15 minutes a 200°C.
Pendant ce temps, j´ai coupé 250g de lard et 2 moyens onions en cubes, et je les ai fait griller dans une poêle.
J´ai étalé cette garniture sur la pâte, versé la sauce dessus (2 oeufs + 10cl de crème liquide + un petit verre de lait) et parsemé du fromage râpé.
J´ai enfourné ma quiche 40 minutes a 200°C, jusqu´à ce que le fromage soit bien grillé et doré.
Et ensuite? Eh bien, ensuite, on s´est tout simplement régalé :) 

Bon appétit !!!

1 commentaire: