L'automne est arrivé à Paris...et c'est une excellente raison de me replonger dans les défilés automne/hiver 2011.En regardant à nouveau toutes ces magnifiques photos, je me suis demandée: est-ce que la féminité revient enfin à la mode? Fini les temps de sosies anorexiques de Kate Moss? Exit la mode dite "masculine" qui ne ressemble strictement à rien?
Bon, il faut pas exagérer non plus :) Ca fait déja des années qu'on parle du "retour des formes sur les podiums", et pourtant, il y a toujours des spectres aux joues creuses et aux cernes jusqu'au menton qui se balladent sur les podiums des fashion weeks. Néanmoins, une chose est sure: l'automne et l´hiver seront très féminins.
En regardant les défilés de Marc Jacobs pour Louis Vuitton, de Prada, de Dolce & Gabbana ou de Chanel, j'ai vu mes fashion reves se réaliser: enfin la mode pour les femmes qui ont des formes et qui n'ont pas peur de les assumer. Enfin la mode pour moi, quoi :)
Le défilé Vuitton a été pour moi une magnifique ode a la féminité: les seins et les hanches mis en valeur, la taille fine marquée par les corsets et les jupes amples a la taille haute... L'inspiration par les années 50 et par la série Mad Men (désormais culte) est évidente, et tant mieux ! Tout cela est perfectionné avec les sacs sublimes et les escarpins pointus avec les noeuds applatis, furieusement rétro. En un seul mot: un régal :)
De l'autre côté des Alpes, Dolce & Gabbana nous ont encore une fois offert la preuve que le sexy se marie magnifiquement bien avec le féminin: dentelle noire, couleur rouge feu, imprimé léopard... voici le parfait panoplie sexy, sans jamais tomber dans le vulgaire.
Et mon Chanel adoré? Comme d'habitude, beaucoup de tailleurs, beaucoup de manteaux, beaucoup de tweed. Mais comme d'habitude, Karl Lagerfeld fait preuve d'une grande imagination, et nous propose des vestes courtes, en parfaite harmonie avec les robes ajustées. Les manches raccourcies et les épaules bouffantes contrastent bien avec les jupes-crayon. Un petit clin d'oeil bling: les bottines dorées qui contrastent avec les teintes sombres des vetements. Tout simplement magnifique!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire